Recherchez-vous une nouvelle façon d’aborder votre projet de classe?

Êtes-vous intéressé par une activité créative qui à la fois développe les compétences individuelles et la dynamique de groupe ?

Les ateliers chorégraphiques sont créatifs et socio-éducatifs, et ils sont adaptables au thème global de votre classe.

Chaque session comprend un échauffement individuel qui ouvre la sensibilité des enfants à la communication non verbale et à l’expression physique. Dans la deuxième partie de la session, l’attention est tournée vers le groupe et les mouvements collectifs.

Les exercices s’inspirent du thème de la classe.

Au cours de la troisième partie de la session, les enfants travaillent en petits groupes avec des tâches spécifiques qui reprennent le sujet de la journée dans une courte présentation. Ces présentations sont suivies d’une courte discussion, de commentaires et d’un moment pour se détendre et se calmer.

Êtes-vous intéressé par une approche multi-artistique?

[AIS] organise des ateliers qui traversent et combinent d’autres formes d’art, comme les arts visuels et la musique, avec la danse et l’expression physique.

Dans ces ateliers de cross-art, le thème de la classe est abordé à partir de différents aspects et les enfants sont amenés à trouver le lien entre les différentes expressions artistiques de manière inattendue, Comment dessiner en dansant? Ou comment composer de la musique avec le corps?

Les ateliers de cross-art approchent le thème à chaque fois dès les deux disciplines.

L’atelier chorégraphique ou les ateliers de cross-art peuvent être adaptés pour découvrir par exemple une ère historique ou un nouveau pays et sa culture à travers ses arts, ses gestes et ses manifestations culturelles

Restitution facultative:

Il est possible de capturer l’atelier sur vidéo et d’avoir un souvenir visuel de l’expérience, et un résumé artistique de l’événement pour les participants.

Si cette option est choisie, la dernière session est consacrée au tournage des expérimentations en vidéo.

 

IN ENGLISH